Interview exclusive pour WITH de Michel Ferrero, Président du SNES

Alors que le 21ème Congrès National de la Sécurité Privée bat son plein, Michel Ferrero, Président du SNES (Syndicat National des Entreprises de Sécurité Privée), accorde une interview exclusive au blog de la société WITH. Michel Ferrero confie sa position sur l’actuel projet de loi de la sécurité privée et exprime ses attentes vis-à-vis des partenaires du SNES. Il annonce aussi en avant-première le premier grand sondage national IPSOS commandité sur l’image de la profession.

M Ferrero 150x150 Interview exclusive pour WITH de Michel Ferrero, Président du SNES

La défense du projet de loi sur la Sécurité Privée par le SNES

Michel Ferrero, Président du SNES, est à la tête du Syndicat National des Entreprises de Sécurité qui représente de façon totalement indépendante les petites, moyennes et grandes entreprises de sécurité auprès de l’Etat. La vocation de la première organisation patronale du gardiennage et de la sécurité privée est d’accompagner ses adhérents sur toutes les questions juridiques et sociales et de les informer des nouvelles lois. « Aujourd’hui, notre grand chantier est de mener à bien la nouvelle loi sur le secteur de la sécurité privée dont le projet est en ce moment sur le bureau du Ministère de l’Intérieur, Emmanuel Valls » déclare Michel Ferrero. « Veiller à ce que nos propositions soient reprises jusqu’au vote de la loi fin d’année est fondamental pour la profession ».

Le projet de cette loi d’actualisation du livre VI de la Sécurité Intérieure a en effet pour finalité de protéger les agents de sécurité, de leur apporter de nouveaux moyens et de mettre en place une garantie financière. Il apparaît donc comme un grand progrès pour les agents de sécurité, leur imposant des devoirs tout en leur procurant des moyens substantiels et en leur permettant de construire une image de sérieux, de professionnalisme et de fiabilité.

L’objectif affirmé du SNES : préserver le patrimoine de la Sécurité Privée en France

Lors du 21ème Congrès National, Michel Ferrero et ses équipes accueilleront 120 congressistes, représentant les 5 000 sociétés françaises de sécurité privée. L’objectif de cette manifestation, qui fait référence, est de présenter l’ensemble des actions 2013 / 2014. Le challenge à relever est de taille : protéger les petites et les moyennes entreprises de sécurité face au mouvement de concentration mené par les grands groupes de ce secteur. « Nous avons à cœur de défendre les petites et moyennes structures de notre pays qui sont particulièrement dynamiques, réactives et créatrices d’emplois de proximité et de qualité ».

Être partenaire du SNES, un engagement fort pour la valorisation de la profession

Dans cette optique, le SNES s’emploie à développer des partenariats très ciblés avec des prestataires spécialisés dans le secteur de la sécurité privée. Michel Ferrero insiste sur l’importance de ces partenariats pour le SNES : « Nous accordons beaucoup d’attention à la sélection de nos partenaires et effectuons un choix très attentif. Être partenaire du SNES sous-entend de savoir répondre aux besoins très spécifiques de nos adhérents, de comprendre leurs enjeux et d’y apporter des solutions particulièrement adaptées. » Le SNES a ainsi développé des accords privilégiés avec les entreprises disposant du savoir-faire pour accompagner les acteurs de la sécurité privée dans l’exercice quotidien de leur activité (ex : logiciel métier, uniforme, assurance). Seuls les produits et les services de qualité sont retenus afin d’apporter une contribution efficace et profitable à la valorisation de la profession. « Nos adhérents sont très demandeurs de solutions techniques fiables, comme celles proposées par la société WITH. Elles leur permettent de réaliser de substantielles économies d’échelle et de mettre en place un mode de gestion beaucoup plus sûr ».

snes Interview exclusive pour WITH de Michel Ferrero, Président du SNES

Le Congrès National du SNES, une formidable opportunité pour les partenaires du SNES et les sociétés de sécurité privée

Les partenaires ainsi sélectionnés seront présents les 27 et 28 juin 2013 au Congrès du SNES qui se tiendra au Centre International du Palais des Congrès d’Avignon. Parmi cette sélection, la société WITH, éditeur de logiciel métiers depuis 20 ans, est fière d’avoir été choisie par le SNES. Cette année, WITH présentera ses 2 logiciels dédiés au monde de la sécurité privée : Withtime Sécurité et Withtime Main Courante et lancera sa toute nouvelle application mobile qui s’interface avec Withtime Sécurité : Withtime Mobile. Ses principes, notamment de télépointage par scan d’un QR code ou d’une puce NFC, répondent parfaitement aux besoins des sociétés et des agents de sécurité. « Nous sommes en recherche active des moyens les plus appropriés pour le personnel de nos entreprises de sécurité et pour leurs clients. Modernes, réactifs et évolutifs, ces outils sont précieux pour le futur de notre secteur » défend Michel Ferrero, convaincu que l’innovation technique est source de progrès et de développement.

Grand sondage national IPSOS sur la Sécurité Privée commandité par le SNES

Attentif par-dessus tout à l’amélioration constante de la profession, et notamment de son image, Michel Ferrero vient d’être à l’initiative du premier grand sondage national IPSOS sur la sécurité privée, commandité par le SNES. Les résultats de ce sondage seront dévoilés en avant-première durant le Congrès National. « Notre démarche, fondamentalement constructive, est tournée vers l’avenir. » La troisième force de sécurité du pays, que constituent désormais les 150 000 agents de sécurité privée, s’est engagée sur le chemin de la qualité et de l’excellence afin de gagner ses lettres de noblesse.

Cet article a été publié dans Blog, Nouveautés, SNES, Withtime Main Courante (WTMC) avec les mots-clefs : . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>